forum associations

La vie associative occupe en France, une placé prépondérante et tout particulièrement à Chauvigny, où plus de 140 associations sont répertoriées. Culturelles, environnementales, sportives, sociales... elles participent activement à la vitalité et au rayonnement de la comune.

Tous les ans, début septembre, la ville organise un Forum des associations, permettant à chacune d'elles de se présenter au grand public.

Si vous souhaitez connaître l'actualité, adhérer ou vous impliquer dans l'une d'elles, connectez-vous sur le portail associatif, accessible également dès la page d'accueil de ce site.

Soutiens de la collectivité :

Pour conforter son tissu associatif, la municipalité accompagne les associations :

* sur le plan logistique par la mise à disposition de locaux, de matériel,

* la communication des activités grâce au panneau d'affichage électronique, le bulletin municipal, la lettre d'infos...

* sur le plan financier, par le versement de subventions dont les montants sont déterminés sous certaines conditions d'attribution.

Au titre de l'exercice 2021 les reponsables associatifs peuvent télécharger ici leur dossier

le compléter et nous le retourner avant le VENDREDI 15 JANVIER 2021

Dossier de demande de subvention pour les associations sportives

Dossier de demande de subvention autres associations