frendeites

facebook

banque alimentaire 1La collecte nationale de la Banque Alimentaire aura lieu à Chauvigny les vendredi 27 et samedi 28 novembre.

Le CCAS de la commune sera présent dans 5 magasins (Leclerc, Super U, Intermarché et Lidl et Carrefour Express), de 9h30 à 18h00. 


Cette collecte annuelle permet d'approvisionner les stocks pour environ 6 mois de l'année ; elle est essentielle au fonctionnement de l'Epicerie Sociale (près de 3,5 tonnes de denrées avaient été collectées en 2019). Le besoin se porte essentiellement vers des boites de conserves (légumes, plats cuisinés, sardines, thon, pâté, sauces, fruits au sirop, crème dessert, confiture...), des produits secs (tels que légumes secs, flocons de pomme de terre, biscottes, céréales, potage...) du sucre, huile, café, thé, compotes...

Nouveauté cette année, le CCAS a noué un partenariat avec Intermarché de Chauvigny dans le but de limiter le brassage de produits avec un système de dons récoltés par voie de code barre imprimé sur flyer proposés à l'entrée du magasin. Ce code barre d'une valeur de 3€, permettra aux clients d'effectuer un don en donnant le flyer à scanner en caisse, autant de fois que souhaité.

Ces dons ainsi collectés permettront à l'Epicerie Sociale de faire des achats de produits complémentaires aux dons reçus en nature. Ce principe venant bien sûr en complément de la modalité de collecte habituelle des produits

Dans ce contexte sanitaire si particulier et afin de faire appel le moins possible aux bénévoles, pour beaucoup considérés comme personnes fragiles, ce seront les élus de la collectivité et administrateurs du CCAS qui vont se relayer et que vous retrouverez tout au long de ces deux journées.

Par avance un grand merci à tous les donateurs.

Site Internet catastrophe naturelle secheresse 2020La Ville invite les propriétaires ayant récemment constaté des fissures sur leur habitation à saisir leurs assureurs et à faire parvenir le dossier correspondant.

Les dossiers doivent être déposés avant le jeudi 10 décembre en mairie.

Un courrier d'explication et des photos suffisent à ce stade.

Cela permettra à la commune de faire remonter les déclarations auprès de la préfecture afin de solliciter si besoin un état de catastrophe naturelle sur son territoire, au titre de la sécheresse pour 2020.

Cette procédure, si elle est reconnue et validée par décret, permettra aux propriétaires d'être indemnisés.

Attestations de deplacement largeur 960

Afin de vous faciliter les procédures administratives concernant cette phase de confinement, nous vous proposons les liens utiles concernant les attestations requises pour vos déplacements à titre personnel, professionnel, ou scolaire.

Téléchargement de l'attestation de déplacement 

Téléchargement de l'attestation de déplacement professionnel

Téléchargement de l'attestation de déplacement scolaire

 

À compter de 0h00, dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, les déplacements non-essentiels ne sont plus autorisés.

Le non-respect de ces mesures entraine :

Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)

En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)

Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros et une peine de 6 mois d'emprisonnement.

 

 

visuel port du masqueINFORMATION

Jusqu'au 30 novembre inclus, le port du masque est OBLIGATOIRE pour toute personne de plus de 11 ans, sur l'ensemble du territoire du département, à l'exception :

* de la pratique d'une activité sportive (tel que la course à pied)

* pour les personnes en situation de handicap (munies d'un certificat médical)

* dans les espaces non urbanisés (hors habitat).

 

la carte interactive des zones concernées est disponible sur le site internet de la préfecture de la Vienne.

Carte interactive

banniere facebook covid light

La mairie de Chauvigny et le CCAS restent ouverts pendant la période de confinement.


Privilégiez la prise de contact avec l’accueil de la mairie par téléphone, un rendez-vous vous sera donné selon les besoins.

Les rendez-vous CNI/Passeports sont maintenus.

Le CCAS reçoit uniquement sur RDV (sauf urgence).

Evitez de vous déplacer sans RDV et prévoyez votre attestation (case n°7)

 

Accueil mairie : 05 49 45 99 10


Accueil CCAS : 05 49 45 99 11