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Les musées de Chauvigny sont ouverts au public depuis février

 

Pour tout connaître du programme d'animation de la saison, cliquez ici

CNI

La mairie de Chauvigny vous propose un nouveau service en ligne.

 

Vous pouvez prendre dès maintenant, à n'importe quel moment, votre rendez-vous avec le service CNI et Passeport afin de faire, ou refaire vos papiers d'identité.

 

Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien suivant, et suivre la procédure proposée.

 

Pour rappel, les délais sont actuellement de huit semaines environ avant de pouvoir disposer d'un créneau de rendez-vous.

 

ATTENTION !!

Des sites marchands (ex. vos démarches.com) peuvent vous proposer leurs services contre paiement.

L'obtention de documents administratifs (ex. : certificats divers, CNI...) est GRATUIT (sauf paiement de timbre fiscal si nécessaire) lorsqu'ils sont délivrés directement par l'administration concernée.

velo electrique

 

Grand Poitiers propose aux habitants de son territoire une aide à l’achat d’un VAE (Vélo à Assistance Electrique).

Cette année, 200 chèques d’aide à l’achat seront distribués. Le dispositif d’aide à l’achat est ouvert à la population depuis le 16 avril 2018, dans la limite du nombre de chèques disponibles.

Pour connaître le détail du dispositif, cliquez ici.

affiche Pass sport 2018

 

Le Pass'sports permet un accès gratuit, sur présentation, à de nombreuses activités sportives, lors des vacances de l’été 2018, et à la patinoire lors des autres vacances scolaires 2018-2019, pour les jeunes habitants dans les communes de Grand Poitiers.

 

Pour tout savoir :

 

PASS SPORTS GRAND POITIERS

 

Pour retirer votre Pass' Sports à Chauvigny :

 

CAPADO

19 Rue de Châtellerault

 

05 49 46 72 17

 

Contact

 

visuel carte grisepermis

 

L'ensemble des démarches administratives pour obtenir son permis de conduire ou sa carte grise se font désormais sur Internet. Les usagers doivent se connecter sur site dédié : http://www.ants.gouv.fr.


IMMATRICULATION DES VÉHICULES


PERMIS DE CONDUIRE

 

 


Les téléprocédures disponibles depuis le site internet permettent à ce jour de traiter la quasi-totalité des demandes liées à la délivrance d’un permis de conduire :


1. Inscription au permis de conduire pour passer les examens (première inscription ou nouvelle catégorie) ;
2. Demande du premier titre après réussite à l'examen (primata) ou à la formation (AM) ;
3. Demande de titre après réussite suite à annulation ou invalidation ;
4. Demande de titre suite à une suspension de permis ;
5. Demande de fabrication d’un nouveau permis


Des tutoriels sont consultables sur le site internet des services de l’État dans la Vienne - rubrique démarches administratives.


ACCÈS A CES DÉMARCHES


Pour engager une procédure dématérialisée, vous devez disposer d’une connexion internet, d’une adresse mail et :


vous connecter via un compte personnel France Connect certifié et sécurisé (identifiant et mot de passe ameli.fr, impots.gouv.fr ou idn.laposte.fr nécessaires – l’identification France Connect est requise pour certaines opérations notamment le changement de titulaire) ;
ou à défaut créer un espace personnel ANTS sécurisé par un identifiant et un mot de passe - https://ants.gouv.fr/ 
Si vous n’avez pas d’accès internet ou que vous souhaitez être accompagné(e) dans vos démarches, vous pouvez vous rendre dans l’un des « points numériques » de sous-préfectures ou de préfecture. D’autres points numériques sont en cours de développement dans les mairies et les maisons de service au public (MSAP).


Lorsque l’opération nécessite un paiement, celui-ci se fait selon les cas au moyen d’une carte bancaire ou par l’achat de timbres fiscaux électroniques, disponibles à la vente sur le site www.timbres.impots.gouv.fr/ ou en bureau de tabac.


ACCUEIL DU PUBLIC



Les points numériques de la préfecture et des sous-préfectures restent accessibles aux heures d’ouverture habituelles. Ils vous permettent un accès simple et accompagné à vos démarches administratives en ligne.


Toutes les informations relatives au traitement par procédures dématérialisées et aux horaires d’ouvertures de la préfecture et des sous-préfectures sont disponibles sur le site internet des services de l’État dans la Vienne www.vienne.gouv.fr 


Contact téléphonique : 34 00 (0,06 centime par minute)


Un serveur vocal interactif (SVI) national est mis en place pour apporter des réponses à l'usager. Il indique les sites ou lieux où l'usager peut trouver la réponse à ses questions.


Si vous n'obtenez aucune réponse à vos questions par le SVI, le système prévoit la possibilité d'être mis en relation avec un conseiller téléphonique de l'ANTS, qui assure le support usager uniquement pour les certificats d'immatriculation des véhicules et les permis de conduire. S'agissant des cartes d'identité et des passeports, vous serez amené à contacter votre mairie.