frendeites

facebook

gend securite

 

l'antenne Sécurité Économique et Protection des Entreprises de la formation administrative Poitou-Charentes, Groupement de gendarmerie départementale de la Vienne, a créé ou mis à jour des fiches qui par thématique, explique les bons gestes à avoir en cas de :

 

Demande de virement bancaire suspect

 

Blocage d'un ordinateur avec demande de rançon

 

Ou pour accompagner la mise en place d'un dispositif de sécurisation des données informatiques.

 

Le démarchage commercial agressif notamment pour la réalisation de diagnostic d'accessibilité

 

Le Spear-phishing ou harponnage par courrier électronique

 

 

Ces fiches seront transmises à tous les partenaires de la Gendarmerie concernés par le sujet. Elles ont vocation à faire l'objet d'une large diffusion et peuvent également être intégrées sur les sites internet ou sur tout autre moyen de communication.

 

Les personnels de l'antenne de la Vienne sont à votre écoute et en capacité de répondre à toutes sollicitations de votre part :

 

- Chef d'Escadron Stéphane DARDENNE : stephane.dardenne@gendarmerie.interieur.gouv.fr / 0611234910 / 0549005786.

- Maréchal des Logis Chef Yannick LABETOULLE : yannick.labetoulle@gendarmerie.interieur.gouv.fr / 0549005731.

GROUPEMENT DES ENTREPRISES CHAUVINOISES : le G.E.C.

Créé en 2006, l'objectif du G.E.C. est de favoriser les échanges entre les entreprises industrielles, de services, ou toute autre entreprise chauvinoise n'ayant pas de structure associative locale dans son secteur d'activité.

Lors des réunions, sont abordés tous les sujets importants relevant des domaines, économique, social, environnemental, formatif...

La structure a également pour objectif de faciliter l'intégration dans le tissu économique local de toute nouvelle entreprise qui s'installerait sur le territoire.

Fonctionnement :

Une réunion trimestrielle est organisée pour traiter des sujets d'actualité. Il est fréquemment fait appel à un intervenant extérieur spécialisé dans le domaine proposé à l'ordre du jour.