Calendrier

Sur le plateau trois petits vieux qui pètent de santé malgré le personnel hospitalier, malgré le personnel des maisons de retraite, malgré leur famille, malgré les maladies, les douleurs, les souffrances, malgré ceux qui bêtement vieillissent mal, malgré eux-mêmes qui sont « usés d’avoir été tant habités » et qui le refusent. Les vieux anars qui fêtent la vie avant de calencher, qui font la nouba pendant la nuit que seul permet le théâtre.
Ce nouveau chantier autour du thème de la vieillesse est aussi la réunion de « vieux » compagnons : Jean-Pierre Bodin, Alexandrine Brisson, Jean-Louis Hourdin. Ces trois-là se connaissent depuis 30 ans et se croisent régulièrement pour des spectacles et réalisations diverses. Un nouveau : Clotilde Mollet ! La rencontre autour de notre projet est instinctive, urgente, en amitié, en humanité.
Trois corps, trois voix, trois regards nous donnent rendez-vous et nous entrainent dans leur valse des vieux os pour nous faire passer de l’autre côté, celui de l‘injustice qui nous attend tous plus ou moins, celui qu’on a le droit de prendre à la légère le temps d’un éclat de rire réjouissant, fut-il l’ultime.
Tarifs :
Tarif Plein : 15 €- Tarif Réduit 10 €
Gratuit pour les moins de 12 ans
Renseignements :
Théâtre Charles-Trenet
Avenue de la Vienne
Chauvigny, 86300
Tél. : 05 49 58 34 78

Les Gravats

