En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

affiche souvenirs 14 18 light

 

« Transmettre l’histoire de notre pays ! ». Voilà ce qui anime Monique Moinaud, vice présidente de l’association des fils et filles des tués, morts pour la France. En collaboration avec David Moinaud, son fils, militaire de carrière, elle présentera une exposition consacrée au centenaire de la 1e guerre mondiale du 10 au 18 novembre.

Montres à gousset, briquets, blagues à tabacs, breloques de poilus… autant d’objets appartenant à sa collection personnelle qui racontent le quotidiens des soldats, y compris à travers des recueils de textes et dessins.

Avec le concours de l’ONAC, l’exposition proposera également différents supports pédagogiques dont un consacré à la Marseillaise et As de l’aviation.

Prêté par l’association valdiviennoise, un hôpital militaire accueillera les visiteurs. « C’est en retraçant le quotidiens des poilus que l’on peut expliquer la grande histoire et la transmettre, notamment aux plus jeunes » explique la porte-drapeau qui espère, cette année encore, recevoir collégiens et écoliers dans cette exposition qui s’adresse cependant à tous les publics.

Exposition « Le centenaire 14-18 » du 10 au 18 novembre 2018

 

 

 

Hôtel de ville

Salle du Conseil Municipal

 

Entrée libre