En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

frendeites

facebook

Calendrier

Jeanne M
Samedi 31 Mars 2018, 21:00

photo Jeanne M

 

Le spectateur sera au théâtre, au concert et au cinéma.

 

Afin de rendre au mieux l’univers artistique de Jeanne Moreau dans les années 60, le travail est centré autour de la musique, des textes, et bien sûr du son et de la lumière. Eléments essentiels, ce sont eux qui nous feront croire au cinéma sur scène.

Des scènes en noir et blanc, tournées en amont avec les comédiens, puis projetées sur le fond de scène noir, évoquent les films qui nous ont inspirés et desquels sont tirés les dialogues choisis.

 

Ces «bulles cinématographiques» sont accompagnées en live par les musiciens, elles sont brèves, comme des apparitions, et se glissent dans le répertoire.

Les comédiens sont sonorisés, les dialogues peuvent ainsi être susurrés, et un seul soupir pourra alors remplir l’espace. Ils jouent parfois en play-back sur une bande son préalablement enregistrée avec leurs propres voix alors que les musiciens jouent simultanément le thème musical.

 

Les chansons et les personnages féminins sont interprétés par deux femmes, l’actrice et la chanteuse, qui, au cours du spectacle, échangent parfois leurs rôles, effaçant ainsi la frontière entre les deux.

 

Deux femmes pour n’en jouer qu’une : ELLE.

 

Le comédien incarne tous les personnages masculins : LUI.

 

La finalité n‘est pas d’interpréter Jeanne Moreau jouant, mais bien de restituer, à travers ces évocations, chansons et répliques de films, ce qui a contribué à façonner son identité artistique et son image de femme libérée.

 

Mise en scène : Anne Dussidour

 

Avec : Anne Dussidour, Frédérique Lucas, Romans Suarez-Pasos

 

Tarifs :

 

T Plein : 10 €

T Réduit : 8 €

Gratuit pour les moins de 12 ans

 

Contact

Lieu Théâtre CHARLES TRENET