En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

frendeites

facebook

portage livres 2Le CCAS en partenariat avec la bibliothèque mettent en place un service de portage d'ouvrages à domicile, destiné aux personnes habitant la commune et ne pouvant se rendre à la bibliothèque.

 

Ce service est donc réservé aux personnes qui rencontrent des difficultés pour se déplacer, des problèmes de vue ou encore gênées par le poids des livres.

 

 

Il peut être étendu aux personnes en situation de handicap, aux femmes enceintes ainsi qu’à toute autre personne ne pouvant temporairement, ou durablement se déplacer.

 

Le fonctionnement du service est simple et gratuit, il est assuré par un bénévole.


Première prise de contact au CCAS, puis le référent du service propose un rendez-vous au demandeur qui, après inscription et acceptation du règlement intérieur de la bibliothèque, indique alors au bénévole ses choix, goûts et envies de lectures. La sélection d'ouvrages qui sera portés à domicile, est opérée par Delphine Olivet, la bibliothécaire, en tenant compte des indications données par l’usager.


Les deux parties, bénéficiaire et bénévole, s'engagent également par la signature d'une charte qui définit les modalités du service et notamment la durée d'emprunt. A noter que la bibliothèque dispose d’ouvrages à gros caractères pour les personnes malvoyantes.

Un appel est également lancé afin de trouver des bénévoles pour assurer le portage des livres à domicile.

 

Pour toute inscription ou renseignement, contacter le :

 

CCAS au 05 49 45 99 11 les lundis et vendredis entre 14h et 17h.

 

Ou par courriel :

 

contact