En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

frendeites

facebook

carte-electeur

 

Il est rappelé qu'aux termes de l'article L.9 du code électoral, l'inscription sur les listes électorales est obligatoire. Sont électeurs pour l'année 2017, tous les français âgés d'au moins 18 ans accomplis au 28 février 2017, date de clôture de la liste électorale et qui ne se trouvent dans aucun des cas d'incapacité prévus par la loi.

Conformément aux dispositions du code électoral, article L. 16 à L. 29, les demandes d'inscription ou de radiation sur les listes électorales sont reçues toute l'année à la mairie.

Les personnes remplissant les conditions pour avoir la qualité d'électeur et qui ne seraient pas inscrites sur une liste électorale pour quelque cause que ce soit ou les personnes qui ont changé de domicile, doivent demander leur inscription jusqu"au : 31 DECEMBRE 2017.

Les électeurs ayant changé de résidence doivent le signaler à leur mairie d'inscription afin de leur permettre de recevoir la propagande à leur nouvelle adresse. (article R.5 d code électoral).