En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

frendeites

facebook

musee tradi internet

 

Installé dans une maison du XVIe siècle, le musée des traditions populaires vous propose un voyage dans le passé pour mieux comprendre et appréhender les habitudes de nos ancêtres.


Venez découvrir ou redécouvrir les mœurs, habitudes et coutumes d’autrefois au travers de la reconstitution d’un intérieur poitevin du XIXe s., de la salle des métiers ou encore d’une importante collection de coiffes.

À travers des objets venant de sites archéologiques chauvinois y sont illustrés les périodes néolithique et protohistorique (Âge du Bronze et Âge du Fer), la vie des Gallo-Romains avec notamment une riche collection de céramiques, ainsi que le Moyen Âge avec des découvertes provenant des châteaux forts de la cité : verreries, céramiques, pièces de jeu, etc.

Une série de maquettes illustrent l’évolution urbaine et rurale de Chauvigny et de son territoire depuis le IIIe millénaire avant J.-C., en passant par le Moyen Âge, jusqu’aux années 1880-1900.