En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

frendeites

facebook

cite ecrit 4Librairies, bouquineries et ateliers d'artisans (calligraphes, restaurateur de papier, enlumineur, illustrateur, peintres, potier...) vous invitent à découvrir l'univers du livre :


Des animations ponctuelles (démonstrations en juillet-août, ateliers d'initiation, expositions...) et des rendez-vous incontournables : Marché aux livres anciens (dimanche de Pâques), Salon du Livre neuf (mi-juin), Nocturne à la Bougie (14 août)...


En franchissant le vieux pont gothique du XIVe siècle, sur la Gartempe, vous entrez dans le quartier médiéval du Brouard et de La Cité de l'Ecrit, un site hors du temps pour les passionnés de lecture, les amateurs d'art, les collectionneurs d'ouvrages rares et les familles en quête d'escapades originales.


Il suffit de pousser la porte de l'un des libraires ou des bouquinistes pour plonger dans un univers à part.


Tout le monde y trouve son bonheur, du collectionneur au lecteur passionné, en passant par l'amateur de polars ou de science-fiction, ou le simple promeneur qui découvre par hasard un livre qui l'intéresse.
Calligraphie, enluminure, peinture : que ce soit grâce à des stages temporaires, à des ateliers permanents, ou tout simplement en visiteurs, vous découvrirez des artistes et des artisans passionnés le long des ruelles de la Cité.


Dès votre arrivée, rendez-vous à La Préface, point d'Accueil de la Cité : un plan de visite vous sera remis gratuitement.


La Préface est également un lieu d'exposition (ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Juillet-août : ouverture jusqu'à 18h30). Entrée libre.
Unique en France, l'Aventure de la machine à écrire et à calculer permet d'admirer plus de 200 modèles de machines, dont certains insolites et d'autres centenaires, ancêtres des ordinateurs modernes d'aujourd'hui.

 

cite ecrit 1 cite ecrit 3 cite ecrit 2