En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

frendeites

facebook

téléchargement

Un formidable éperon rocheux s'interpose entre la rivière et le plateau.Classé parmi les plus beaux villages de France, Angles a sa ville haute et sa ville basse. Tandis que les maisons et les rues de la ville s'enchevêtrent de pittoresque façon en ville haute, le château domine la ville basse.


Sur la rive gauche de l'Anglin, un faubourg s'est créé autour de la chapelle Sainte Croix, vénérable reste d'un établissement monastique construit au XIe siècle qui fut le chef-lieu religieux de la contrée.
L'homme a vécu sur les rives de l'Anglin depuis les temps préhistoriques comme en témoignent les sculptures magdaléniennes du Roc-aux-Sorciers, datées de - 14 000 ans et les plus importantes d'Europe, dont la copie de la frise sculptée figure au Centre d'Interprétation du Roc auc Sorciers.


Classé l'un des"Plus beaux villages de France et pourvu de deux fleurs au titre des "Villages fleuris" pour la qualité de son fleurissement, le village d'Angles sur l'Anglin puise ses richesses dans son patrimoine.


A découvrir, les rues et lieux médiévaux aux noms évocateurs comme la Tranchée des Anglais, la Huche Corne, la Maison du Cardinal La Ballue, les ruines imposantes du château ( XI-XVe siècle), qui surplombent de 50 mètres la vallée de l'Anglin et la ville basse.


En ville basse on peut découvrir près de la Chapelle Sainte-Croix le cimetière avec sa belle croix hosannière du XIVe siècle.


Angles accueille aussi les touristes à "La Maison des Jours d'Angles et du Tourisme". Ce lieu d'accueil touristique grâce à son "Office de Tourisme", vous permet de découvrir également grâce à l'association de "Sauvegarde et de Rayonnement des Jours d'Angles", la technique de jours à fils tirés et comptés, manière de broder spécifique au village d'Angles-sur-l'Anglin.

 

fresques jours