En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

frendeites

facebook

logo ma commune ma santé"Aujourd’hui, 4.5 millions de français n’ont plus accès à une couverture de frais de santé et bien d’autres se couvrent à minima par manque de moyens financiers.

 

Les causes sont multiples : précarité, isolement, pouvoir d’achat en baisse, montant et revalorisation des pensions de retraite, chômage, difficulté d’accès au premier emploi.

 

Les contrats collectifs en entreprises donnent aujourd’hui une réponse destinée uniquement aux salariés en contrat à durée indéterminée. Mais qu’en est-il pour les autres salariés ? Les commerçants ? Les professions libérales ? Les artisans ? Les retraités ? Les demandeurs d’emplois ? Les étudiants ?

 

C’est pour répondre à ces problématiques et faciliter l’accès aux soins pour tous que la Municipalité de CHAUVIGNY, via son Centre Communal d’Action Sociale, a pris l’initiative de rejoindre le dispositif « Ma Commune Ma Santé » afin de faciliter l’accès à une protection complémentaire santé pour ses administrés.

Le principe est simple : mutualiser les moyens pour faire baisser les coûts. En effet, avec Ma Commune Ma Santé, les conditions tarifaires et les taux de couverture ont déjà été négociés à des tarifs attractifs grâce au principe de mutualisation. Il n’y a pas de questionnaire ou d’examen médicaux, le seul critère de sélection pour adhérer est de résider dans une commune partenaire du dispositif Ma Commune Ma Santé. En fonction des besoins et du budget, Ma Commune Ma Santé propose plusieurs mutuelles au choix et 3 niveaux de couverture santé.

Des permanences sont organisées Salle des Halles de la mairie par madame Christina BERTIER. Pour prendre rendez-vous, veuillez contacter le : 05 64 10 00 48

 

Les prochaines dates de permanence vous sont proposées le :

 

- jeudi 8 février matin
- vendredi 27 avril après-midi
- mardi 5 juin matin
- jeudi 6 septembre après-midi
- vendredi 12 octobre matin