En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

frendeites

facebook

cimetiere des sables

La ville de Chauvigny, disposait jusqu'en 2015, de cinq cimetières (y compris celui de la commune associée de Pouzioux) sur son territoire.

 

Faute de pouvoir réaliser une extension significative sur l'un deux, il a été décidé de l'aménagement d'un sixième site, sur une parcelle de 2.5 Ha au lieu-dit "Le Chatâigner".

 cavurnes

Ce dernier se veut le plus respectueux possible de l'environnement. Aucun produit chimique n'est utilisé pour son entretien, les allées sont réalisées en calcaire renforcé et les abords sont engazonnés. Les familles des défunts peuvent bénéficier de sépultures classiques mais aussi d'un espace cinéraire avec columbarium, cavurnes et jardin du souvenir pour la dispersion des cendres.

 

Un règlement intérieur, validé en conseil municipal, fixe notamment les dispositions générales requises en matière de sécurité, salubrité, et fonctionnement des cimetières.